
Lucille Meisse - 3 ème - 2016 Une lecture "macabre" et littérale du thème, accentuée par le contraste noir/blanc/rouge

Juliette Antonczak - 3 ème - 2016 Symbolisme et surréalisme convoqués par l'auteure, qui maîtrise etonnamément bien les différentes techniques de représentation.

Honorine Blettner - 3 ème - 2016 On est plus dans l'idée du "passage" que dans la création d'un "lieu". Mais le propos est clair, et ça fonctionne.

Camille Neurhohr - 3 ème - 2016 A vrai dire, on frôle le hors-sujet : on ne vous demande pas la représentation d'un cimetière, mais d'un endroit où "rien ne peut vraiment être reconnu"...

Lauriane Steck - 3 ème - 2016 Oui, c'est abstrait. Le sujet s'y prête assez bien, mais cela nécessite de l'audace, encore de l'audace...et une certaine maîtrise des textures et effets de matière.

Limbes 2016 - me rappeler le nom de l'auteur ? - 3 ème - 2016 Pure style illustratif : personnages schématisés, cernes noirs des formes, scénario limpide.

Juliette Untereiner - 3 ème - 2016 La barque est bien sûr là pour évoquer Charon, le passeur.

Benjamin Brescacin - 3 ème - 2014 Gouaches. Un travail basé sur l'emploi énergique d'un contraste coloré (chaud/froid).

Quentin Christ - 3 ème - 2014 Techniques mixtes

Lise Fiegel - 3 ème - 2014

Flavien Legrand - 3 ème - 2014 Crayon. Notez l'emploi intelligent de la perspective atmosphérique.

Maelle Cantal - 3 ème - 2014 Gouaches. Quand les limbes rejoignent le big bang.

William Plane - 3 ème - 2014 acrylique sur toile

Nicolas Van Haren - 3 ème - 2014 encre en lavis

Chloé Woeber - 3 ème - 2014 Gouaches

Kubra Yigiter - 3 ème - 2014 Gouaches et crayon
Les travaux ci-dessous sont plus anciens, et correspondaient plutôt à un exercice de perspective atmosphérique.
 
Pauline Becker & Jennifer Carlier - 2007 crayon

Nicolas Richard & Cynthia Winterstein (droite) - 2007
portail

Revenir à la page d'accueil
|